Hôtels de spa et de sport

L’Association Vacances est le premier groupe hôtelier suisse pour les vacances sportives, de bien-être ou en famille. Le groupe exploite des hôtels de vacances dans les Alpes suisses ainsi que des complexes à la Méditerranée.


Les hôtels de vacances sont gérés individuellement, garantissant ainsi un accueil personnalisé et un ancrage local afin d’offrir des vacances détendues en famille ou entre amis. Avec ses charmants hôtels «3 étoiles plus», ses installations soignées et ses zones communes, l’Association Vacances établit des standards pour l’avenir, notamment concernant le rapport prix-prestations.

Quatre hôtels de vacances en Suisse

Les hôtels Victoria-Lauberhorn à Wengen, Valaisia à Crans-Montana, Altein à Arosa et Schweizerhof à Sils-Maria forment le groupe d’hôtels en Suisse. Ils proposent des univers aquatiques, notamment avec des bains d’eau saline à 33 °C idéaux pour se détendre et se régénérer. La gastronomie est un autre facteur essentiel: les recettes sont issues de la cuisine régionale, et les marchés environnants sont garants de fraîcheur et de qualité. De plus, tous les hôtels accueillent volontiers les familles, sont bien situés et gérés par des hôteliers suisses.

Complexes de vacances et terrain de camping sur les rives de la mer Méditerranée

L’Association Vacances possède également les deux complexes Tirreno en Sardaigne (côte Est) et Giverola sur la Costa Brava (près de Tossa de Mar, Espagne). Ces complexes de vacances sont situés à proximité immédiate des plages de sable et disposent de magnifiques sites pour la baignade. L’infrastructure sportive est très polyvalente et les enfants bénéficient du soutien d’animateurs professionnels. Le terrain de camping Pola (dans la baie à proximité du complexe Giverola) appartient également à l’Association Vacances. Il est lui aussi situé tout près de belles plages et offre à ses utilisateurs de somptueuses vacances au camping.

Bikeholiday – pour des vacances actives

Ce secteur d’activité bien établi de l’Association Vacances organise des semaines sportives pour les sportifs chevronnés comme pour les amateurs cherchant plutôt la détente. Des animateurs spécialisés bénéficiant de plusieurs années d’expérience dirigent les groupes des diverses catégories sur des parcours appropriés. Fidèle à sa devise «Vacances actives avec qualité et passion», Bikeholiday offre des semaines d’entraînement, de plaisir et même des semaines pour enfants dans les catégories vélo de course, vélo tout-terrain, triathlon, course à pied, inline skating et randonnée.